classe patrimoine du collège Gérard Philipe de Bagnols sur Cèze (30)
28 mai 2013

Ce matin nous sommes partis du centre pour aller

Ce matin nous sommes partis du centre pour aller au chemin d'Orus. Nous avons vu le village de Sentenac. Nous sommes passés par chemin des Nobits (Le chemin des jeunes mariés). Nous avons eu de la pluie et du froid . Nous avons du rebrousser chemin en...
19 novembre 2012

Notre rencontre avec mme Béjuit, guide conférencière

Trois d'entre nous avons eu la chance d'interviewer Mme Béjuit la guide qui nous avait fait découvrir Bagnols. Classe pat : Depuis combien de temps exercez-vous ce métier? Mme Béjuit : J'exerce ce métier depuis 2003. Classe pat : En quoi consiste-t-il...
29 novembre 2012

La visite guidée de Bagnols

Nous sommes allés en premier sur la place Mallet. Nous avons vu des gargouilles. Mme Béjuit, notre guide , nous a expliqué l'histoire de cette place et de ses alentours. Ensuite, on est passé par la rue Bompard, du nom d'un corsaire bagnolais. Puis, Mme...
28 mai 2013

la grotte de Niaux

Aujourd'hui nous sommes allés à la grotte de Niaux. Nous avons visité cette grotte avec des lampes torches. Les peintures que nous avons vues étaient magnifiques. Ces peintures représentaient des animaux comme des bouquetins, des bisons, des chevaux(mérens),...
29 mai 2013

suc et sentenac : 3e jour

Ce matin nous sommes partis en randonnée pour obsverver des isards . On a réussi à en voir un . On est monté en haut de la crête pour mieux les voir, malheureusement on n'en a pas revu. L après m idi nous sommes allés au port de Lers. Il restait encore...
17 octobre 2012

sortie à l'aven d'Orgnac

Le jeudi 4 octobre à midi nous sommes allés en car à l'Aven d'Orgnac.Une fois arrivés, nous avons pique-niqué, puis nous sommes partis visiter l'Aven. L'Aven, c'est un grotte dont l'entrée est verticale. Il y avait un guide qui nous a donné de bonnes...
24 mars 2013

notre sortie à Loupian

Après être partis très tôt de Bagnols, nous sommes arrivés à 9h30 sur le site de la villa Loupian. Nous avons fait les groupes : les garçons d'un côté, les filles de l'autre. Pendant que les garçons étaient dans le hangar des mosaïques, les filles visitaient...
31 mai 2013

Balade en barque

Toujours à cause du mauvais temps nous n'avons pas pu aller au château de Lordat. Nous somme allés à la grotte de Labouiche. Nous l'avons vivitée en barque car il y a une rivière souterraine. malheureusement photos et vidéos étaient interdites. Il faudra...
31 janvier 2013

Sortie à L'oppidum de Gaujac.

Nous sommes partis du collège à midi. Nous sommes allés pour pique-niquer à la salle des fêtes de Gaujac. Puis nous avons commencé la marche vers l'Oppidum. Nous avons ramassé des rameaux en chemin pour fabriquer un herbier en SVT. En haut de l'oppidum...
22 novembre 2012

la visite du musée Albert André

La visite du musée Albert André Nous avons visité le musée Albert André où M.Boccacio nous a accueilli gentillement . Il nous a expliqué l'histoire du musée, qui a été créé par Leon Alègre en 1854 . En 1917, Albert André, un peintre, ami d'Auguste Renoir,...

Dans le dépôt
29 mai 2013

LE JOLI MOIS DE MAI

La classe verte était en fait une classe de neige

récolte d'échantillons pour l'herbier en SVT. Du travail en perspective!!

Pour ce dernier jour, nous avons appris à faire du fromage. Dommage il faudra attendre septembre pour pouvoir le déguster. Tel quel c'est de la faisselle.

Il pleut (ça change!!) Impossible de randonner ce matin : changement de programme, atelier peintures rupestres. Nous sommes des artistes en herbe.

Dur la montée Quelques explications au pied de la tour de trajan Dans le village médiéval La descente vers les Thermes

Pa s to ujours fa cile de décrypter les vieux textes!!

Devant l'entrée de la "grotte"

Mine de rien ce livre minuscule contient les oeuvres complètes de Rabelais et on a vu des objets plutôt insolites : que fait une boite de conserve dans une bibliothèque?

Au pied des remparts Un dé à coudre Autour de la glacière Vers le temple d'Apollon Dans les thermes
21 avril 2013

rencontre avec un arbitre de combat de gladiateursDSCF2753

Mr Planchin nous a fait la gentillesse de venir passer une après-midi avec nous pour nous faire partager ses connaissances et sa passion de la gladiature. Nous avons appris beaucoup de choses et nous nous sommes biens amusés.

Notre sortie à Nîmes

Les arènes
27 mai 2013

Suc et Sentenac : jour 1

notre première photo de groupe à Carcassonne, au pied de Dame Carcas

Pour le dernier soir, on a fait la fête avec l'autre classe présente au centre. Ambiance garantie.

classe patrimoine du collège Gérard Philipe de Bagnols sur Cèze (30)